-
Les élèves de cycle 1 et 2 de l'école d'Emeringes réalisent une fresque pour décorer la cour de l'école. Karine Mille vient nous aider pour la faire.
Karine a dessiné une forêt imaginaire sur des plaques de zinc. Elle a dessiné 6 arbres entremêlés.
Pendant les deux premiers mercredis, nous avons peint la fresque. Nous avons choisi les couleurs, nous les avons mélangées. Nous nous sommes bien appliqués. Les plus grands ont peint les contours, les plus petits l'intérieur. Il y avait 6 plaques à peindre. Nous avons peint par groupes de quatre ou cinq élèves, 45 minutes chacun.
Vivement mercredi prochain!
votre commentaire -
Le lundi 4 avril, nous sommes allés à Juliénas pour rencontrer les autres enfants du réseau Richesses. Il y avait les classes de Bernard et de Sylvie de Juliénas, et la classe de Brigitte de Serrières.
Le matin, nous avons présenté notre danse aux autres enfants. Puis nous leur avons posé une devinette. Ils devaient retrouver quel tableau nous avions dansé. On a fait le même jeu avec la classe de Brigitte. La classe de Bernard a présenté sa danse. Nous devions trouver quelle histoire ils avaient dansé. Puis c'était le tour de la classe de Sylvie. Il fallait deviner avec quel objet ils avaient dansé.
Ensuite, nous avons fait des groupes et nous avons fait des rondes et des jeux dansés.
A midi on a pique niqué dans la cour de l'école de Juliénas. C'était trop bon! Le papi de Nina aidait Maîtresse à s'occuper de nous.
L'après-midi, nous avons regardé un ballet de Casse Noisette. C'était très beau. Puis nous avons dansé tous ensemble.
On a pris le bus et on est rentré à Emeringes. On a passé une très bonne journée.
votre commentaire -
Vendredi 1er avril, nous nous sommes bien amusés. Nous avons collé des poissons dans le dos des copains, et même dans celui de Maîtresse!
votre commentaire -
Durant ce trimestre, nous avons fêté plusieurs anniversaires: celui de Jonathan, de Lilie et d'Antonin. Même Simone a soufflé ses bougies. Elle a mis plus de temps, il y en avait 60! Nous lui avons fait une surprise. On lui a chanté une chanson que nous avions inventée. Elle était très contente!
votre commentaire